L'Icona Vulcano en version Titanium à Pebble Beach
Vulcano |
Présentée pour la première fois en 2013 sous la forme d'un concept, la Supercar Vulcano a été conçue pour promouvoir le savoir-faire de l'entreprise italienne en matière de design. De fait, l'équipe en charge du projet s'était alors contentée d'imaginer un possible mode de propulsion hybride, sans pousser plus avant sa réflexion dans ce domaine.
Cette fois, c'est une Icona Vulcano « Titanium » totalement opérationnelle qu'Icona va présenter à Pebble Beach. Propulsée par le bloc V8 de la Corvette C6 Z01, cette nouvelle mouture dispose désormais d'un habitacle fonctionnel et s'est également vue greffée une carrosserie constituée de Titanium et de fibre de carbone réalisée par le carrossier transalpin Cecomp.
Icona annonce une puissance variant de 670 ch à 1 000 ch, un poids total de 1 598 kg et des performances dignes des meilleures Supercars avec un 0 à 96 km/h couvert en 2.8 secondes pour une vitesse de pointe de 350 km/h.
L'Icona Vulcano Titanium n'est à priori pas destinée à la production, mais selon l'accueil qui lui sera réservé par le public de Pebble Beach, Icona n'écarte pas la possibilité d'en construire quelques exemplaires.
.................... melbaioui ...............................................................
Comentarios
Publicar un comentario